Un Printemps à  Surgères

Un Printemps à  Surgères

Historique du projet / situation initiale (pourquoi ce projet ?)

L’association Cargo Bleu est à la recherche de racines qui révèlent les identités du territoire couvert (60kms autour de Surgères) en commençant par son centre. Pourquoi engager la réflexion sur la perception de notre territoire ? Les études menées en 2009, par les Offices du Tourisme, dans le cadre de la définition du Portrait identitaire du pays d’Aunis montrent une forme de désaffection des habitants pour ces terres, perception qui n’est pas aussi défavorable par les visiteurs. Le but de ce travail est de croiser les regards.

 

L’artiste choisi, Thierry Girard, photographe est reconnu pour son regard critique et artistique sur les paysages du quotidien incarnés par les habitants : portraits individuels et collectifs, vues urbaines, périurbaines et rurales.

L’approche de cet artiste met souvent à vif la force poétique des espaces et de leurs habitants ; notons que son travail est ouvert à la rencontre de la population et que ses portraits s’inscrivent dans une forme de dialogue et d’échange avec les personnes rencontrées et volontaires, qu’il ‘capte’ toujours avec respect.



26/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres